Once upon a sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Once upon a sims

Bienvenue sur ce forum 0nce upon a sims !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Fiction de Dubi-chan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dubi-chan
Fleur des sables
Fleur des sables
dubi-chan


Messages : 81
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

La Fiction de Dubi-chan Empty
MessageSujet: La Fiction de Dubi-chan   La Fiction de Dubi-chan EmptyLun 7 Juil - 17:51

Bon j'espére que le rédacteur en chef ne m'en voudra aps trop mais je vais commencer a publier les deux premiére (toutes petites) parties de la nouvelle que j'écris actuellement Pour NPS !

Premiére partie :

Il neigeait ce jour là, Ce jour que je n'oublierai jamais, il devait être a peu près six heures du matin et la rosée était recouverte par un manteau blanc, fluide et immaculé, immaculé à part mon corps étendu, sans vie dans cette neige froide, De part et d'autre la tâche que je créait dans ce blanc, quelques trainées rouges éparses, rendant le calme incolore de cette scène criard, Le calme, le silence, la mort voilà tout ce que m'inspire cette scène qui pourtant est le début de tout, pourtant certains la qualifierai de fin , c'est vrai après tout je suis mort, pourtant j'ai tout vu a partir de cette mort : Les arbres de ce parc dans lequel mon corps a été abandonné, la neige, encore et toujours elle qui tombe, mais surtout cet homme dont je ne me souviens pas qui me tourne le dos et repart son œuvre accomplie, J'ai beau fouiller ma mémoire je ne me rappelle plus de lui, Qui est-ce ? Est-ce lui qui m'a ôté la vie ? Que faisait t-il là si ce n'est pas le cas ! Mais revenons a ce moment où juste après ma mort j'étais encore présent, Des gens superstitieux pourrais dire que mon âme est « sortie » de mon corps mais comme je suis cartésien je pense pas que ce soit ça, je pense que c'est juste quelque chose de plus rationnel mais qui s'en approche,

Après avoir regardé mon corps inerte et mort pendant prés de deux heures je crois, une sorte d'énergie m'a transpercé, transcendé et une Horrible sensation me parcouru alors, C'était comme si l'on essayait de faire sortir quelque chose de mon esprit, oui c'était ça on essayait de pénétrer mon esprit pour en retirer quelque chose, J'avais beau tenter de lutter, quoi que je fasse aussi immatériel que je fus je n'arriva a rien Et bientôt ce fut le trou noir rien, absolument rien, Quand je me rappelle de ce moment, je ne trouve rien d'autre a dire que « grand trou noir »
C'est là tout ce dont je me rappelle, de ce jour ou j'ai vu ma mort, de cet homme qui fuis, de cette douleur intense et de ce « grand trou noir »

Voilà où j'en suis maintenant, dans ce grand trou noir et avant d'avoir pu dire « ouf » je sens mon esprit a nouveau torturé, remué, trituré et puis d'un coup tel l'orage qui s'abat en un éclair une lumière intense m'aveugle, par réflexe je porte mes mains a mon visage, Attendez, Mes mains à mon visage ? Je réouvre les yeux et je peux constater que de nouveau j'ai des mains, je veux dire un corps ? Est-ce un rêve ? Je suis de nouveau matériel ! Je regarde plus profondément mes mains, ce sont des mains peu particulières, Ce que je veux dire par là c'est que ce sont des mains d'homme, ce sont MES mains ! Serai-je redevenu celui que j'étais avant, enfin avant de mourir, mais a y bien repenser je ne devait pas être mort cela devait juste être un rêve, un drôle de rêve,
Après avoir repris connaissance de mes mains je me lance dans l'exploration visuelle de mon environnement, Je suis sur un lit de fortune fait avec un matelas et recouverts d'une couverture blanche assez fine, il fait chaud, la pièce dans laquelle je suis ne me rappelle rien, absolument rien, les murs sont faits en briques rouges apparentes et par endroit il y as des végétaux, inconnus, qui pendent au murs, La pièce dans laquelle je me trouve, je la définirai comme une chambre, il y a une fenêtre ouverte et j'entends des pigeons qui roucoulent dehors, tout a coté de la fenêtre se situe un bureau d'étudiant, c'est a dire plein de papier dérangés, dans tout les sens qui ont même débordés jusqu'au sol, Je prend mon courage a deux mains et posant celles ci sur le bord du matelas posé a même le sol et je me relève péniblement et après avoir titubé sur un ou deux paquet de cigarettes posé par terre je me lance « a la conquête » de la salle de bains jonchant la chambre ,
Sans regarder le reste de la salle de bains, je pose mes mains sur l'évier assez bancal et je m'asperge le visage froid d'eau, et relevant la tête je peux enfin voir a quoi je « ressemble », Mes cheveux sont blanc et dans tout les sens, (pourquoi ai-je les cheveux blanc ? J'ai pourtant une apparence jeune ,) j'ai une mine de déterré, comme si j'avais fait la fête toute la nuit, mes yeux bleus sont fatigués et j'ai vraiment du mal a me reconnaître dans cette image que me renvoie le miroir, C'est vraiment moi ? Mais en y réfléchissant un peu plus je me rend compte que cette apparence, dans le miroir Est la même que le corps que j'ai vu étendu dans la neige, inerte, sauf que dans l'image du miroir mes cheveux sont blanc, alors si c'est bien moi qui est « mort » dans la neige dans ce « rêve » c'est bien moi alors cette apparence que je vois dans le miroir est effectivement moi, Mais alors pourquoi je ne me souviens de rien ? De mon passé ? Je me souviens de rien a part de ce rêve, Décidément j'ai du mal a comprendre ...

Deuxiéme Partie :

Prenant mon courage a deux mains après cette drôle de révélation je me lance dans l'exploration de mon environnement : la pièce dans laquelle je me suis réveillé se trouve exactement entre la salle de bain dans laquelle je trouve et une autre salle que je n'ai pas encore visité mais dont je devine l'existence grâce à une porte située sur un des murs de la chambre je prends donc soin de refermer la porte de la salle de bain avant de me lancer, titubant et avec une vision floue et douteuse, dans la chambre. Un détail que je n'avais pas remarqué en me levant me surprend : il y a sur les murs derrière le lit un nombre de photo impressionnant me représentant, avec les cheveux noirs et avec d'autres personnes. Parmi toutes ces photos une attire plus particulièrement mon attention. C'est une photo plutôt grande et placée au centre du mur. Je peux m'y voir au milieu "encerclé" par un jeune homme et une jeune femme, apparemment la photo à été prise dans un bar. Nous avons l'air tout trois très heureux et un peu saouls ... Je pose mes mains sur cette photo par réflexe essayant de me remémorer qui sont les personnes présentes sur cette photo mais rien ne vient et, de rage je referme mon poing et frappe violemment sur ce mur apparemment emplit de souvenir et donc aucun ne me reviennent en mémoire. Ayant frappé assez violemment je me rends compte que ma main me fait très mal et une trace de sang est apparut sur le mur. Instinctivement je cours dans la salle de bain et, sortant une boite avec une croix rouge imprimé sur le boitier, je panse ma blessure . Je m'arrête, Apparement je me souviens du positionnement de certains objets, comme la boite à pharmacie, dans cet appartement.

Bon ! Résigné à avancer jusque dans la pièce inconnue je me relève et je me met à accelerer mon pas vers ce morceau d'inconnu et tel un grand conquérant (alors que c'est juste une porte à ouvrir) j'ouvre en fracas cette porte pour découvrir le reste de l'appartement. C'était, contrairement à mes espérences une pièce fort banale dont la seule originalité résidait dans la couleur orange du réfrigérateur et des chaises de la table installée précairement en plein milieu de la pièce. Une cuisine américaine prenait les un tiers de la pièce où la lumière du jour était voilée par des rideaux. Je décide alors d'aller ouvrir les rideauxpour y voir un peu mieux. La pièce éclairée je constate alors qu'elle est très en désordre, je suis sans aucun doute permis très bordélique. Il y a de tout par terre : Des pochettes de Cd de jeux vidèos éparpilés, des vetements, un ordinateur portable encore allumé (bonjour l'écologisme !) Des embalages de nouilles chinoises bref tout est sans dessus dessous ! Mon attention se porte plus particuliérement sur des vettement étendus, ces vetements me sont familiers et je reconnais les vetements que je portait dans mon rêve, celui où je mourrais et celui depuis lequel je ne me souviens plus de rien ! Je me met alors a les inspecter et je remarque qu'ils sont fortement tachés de sang et malgrés cette révélation de premier ordre mon esprit est rapidement hapé par la découverte de mon porte-feuille. je l'ouvre rapidement et je trouve quelques Euros, une carte de bibliothéque, une carte d'étudiant en Art,un préservatif, une carte de réduction pour un restaurant chinois apparement prés de la gare et finalement je trouve ma carte d'identitée. Et Juste avant que je ne puisse en savoir d'aventage sur moi la sonnerie de la porte d'entrée de mon modeste appartement retentit. par un réflexe plus que primaire j'envoye Balader mes vetements ensanglantés et ma carte d'identitée . Et si on me découvrait avec des vettements ensanglantés ? on me poserai surement plein de questions ! Et aprés avoir enfilé le premier pantalon trainant dans le coin (histoire de ne pas aller ouvrir en caleçon ! ) je me penche sur le judas de ma porte.

C'est un jeune homme qui attend de l'autre coté de la porte et avant de fermer a clef la porte en me disant "surement quelqu'un qui veux me vendre un aspiro" je me stoppe net la main sur la clef en me rappellant d'avoir déja vu ce jeune homme quelque part ! Et cherchant dans ma mémoire je me rapelle de l'avoir vu sur la grande photo que j'ai trouvé dans ma chambre ! celle où nous sommes dans un bar ! Il n'y a aucun doute possible ! C'est bien le même grand jeune homme, les cheveux chatin, un air espiégle visé au lévres et avec une drole de coiffure , Oui oui je me souviens de cette coupe de cheveux mi longue avec des petites tresses affricaines sur le coté droit pour finir les cheveux relachés ! Et aprés quelques interrogations courtes je me décide a ouvrir la porte lentement Laissant paraître mon visage inquiet dans l'ouverture de la porte. Aprés que j'ai ouvert a moitié la porte le jeune homme s'apparçoit que je suis là et se retourne vers moi en disant un sourire au lévres "Yo Lucas ! Qu'as tu fait a tes cheveux?"


Bon je sais c'est un peu long ! Bon courage a ceux qui se lancent dans la lecture de ces parties ! ^^ je sais aps encore combien je vais en faire mais tant qu'on me "publie" dans NPS tout va bien ^^
Je n'ai absolument aucun don pour l'écriture et j'écrit rarement ce qui donne un niveau médiocre ! bon et je viens de voir Que Michiko (pour ne aps la citer ^^) a fait des "fiches" pour ses persos alors je vais tenter d'en faire si ça peux vous aider (même si pour l'instant on ne connais vraiment que deux perso..et encore)


Lucas :
Age : 23 ans
Taille : 1m83
Poids : 71 kg
Situation : Célibataire, As un apart à lui
Etudes : Etudes d'Art
Ville : Paris
Aime : Ne sais pas encore (rappellons qu'il as perdu la Mémoire)
N'aime pas : Ne se rapelle de rien, son cauchemard
Particularités : A les cheveux blancs,Yeux verts, est déja mort une fois mais est "revenu a la vie" sans souvenirs Et plein d'autres trucs que vous découvrirez plus tard ^^


Le-Pote-de-Lucas-qui-frappe-à-la-porte
Age : 23 ans
Taille : 1m75
Poids : 66 kg
Situation : Célibataire, As un apart à lui
Etudes : Etudes d'Art
Ville : Paris
Aime : Ses Amis, faire la fête, l'Art et plein d'autre trucs
N'aime pas : rien
Particularités : Cheveux chatins, yeux bleux,Drole de coiffure, Double percing a la lévre inférieur, un a l'arcade et trois sur chaque oreille


Voila Voila deux ou trois trucs bon à savoir sur les differents perso qu'on connais un peu >w< Pour l'instant y'a pas encore beaucoup de persos donc voili voilou ! Dites moi ce que vous en pensez !

Allez lire NPS !

Revenir en haut Aller en bas
x0x-fée-x0x
Pierre de bronze
Pierre de bronze
x0x-fée-x0x


Messages : 257
Date d'inscription : 25/06/2008

La Fiction de Dubi-chan Empty
MessageSujet: Re: La Fiction de Dubi-chan   La Fiction de Dubi-chan EmptyLun 7 Juil - 18:09

Wow bravo c'est super bon comme fic ^^
Revenir en haut Aller en bas
dubi-chan
Fleur des sables
Fleur des sables
dubi-chan


Messages : 81
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

La Fiction de Dubi-chan Empty
MessageSujet: Re: La Fiction de Dubi-chan   La Fiction de Dubi-chan EmptyLun 7 Juil - 18:13

Ah bon ? merci beaucoup ! Ca me fait trés plaisir
Revenir en haut Aller en bas
x0x-fée-x0x
Pierre de bronze
Pierre de bronze
x0x-fée-x0x


Messages : 257
Date d'inscription : 25/06/2008

La Fiction de Dubi-chan Empty
MessageSujet: Re: La Fiction de Dubi-chan   La Fiction de Dubi-chan EmptyLun 7 Juil - 20:41

Mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubi-chan
Fleur des sables
Fleur des sables
dubi-chan


Messages : 81
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33

La Fiction de Dubi-chan Empty
MessageSujet: Re: La Fiction de Dubi-chan   La Fiction de Dubi-chan EmptyMar 8 Juil - 11:52

Smile
Revenir en haut Aller en bas
x0x-fée-x0x
Pierre de bronze
Pierre de bronze
x0x-fée-x0x


Messages : 257
Date d'inscription : 25/06/2008

La Fiction de Dubi-chan Empty
MessageSujet: Re: La Fiction de Dubi-chan   La Fiction de Dubi-chan EmptyMar 8 Juil - 13:13

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fiction de Dubi-chan Empty
MessageSujet: Re: La Fiction de Dubi-chan   La Fiction de Dubi-chan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fiction de Dubi-chan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dubi-chan Is here
» Les dessins de Dubi-chan
» Les p'tites histoires idiotes de Dubi-chan
» Fiction de Michiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a sims  :: Le coin littéraire :: Vos écrits-
Sauter vers: